GAJOCICLO

- l'Amérique du Sud à monocycle -

 

mains

Salut à tous.

On est rendu dans une ville qui s'appelle Taubaté à une heure et demi de Sao Paulo.
Tout s'enchaine depuis Ilha Grande. Résumer une semaine comme ca au Brésil relève de l'exploit.

Donc depart de Ilha grande pour Angra dans l'idée de partir direction PARATI. On entend de la musique en face de la gare.  C'est un concert en live ou une quinzaine de musiciens chantent et dansent sur scène. Ca donne la peche. On commence à danser. D'un coup, sans sommation, tout s'arrete, la lumière s'allume et on vient nous serrer la main. Bon en fait c'est une église, 4 personnes viennent donc nous voir à tour de role pour nous proposer de venir suivre la messe et essayer de nous parler anglais... on est un peu mal à l'aise. Le concert était bien mais on a un bus à prendre. Sauvés ;)

Arrivée à PARATI on passe la nuit à la gare. Un orage bien costaud nous réveille tellement il pleut. C'est un gare ouverte. On est mouillés. Bon on relativise. Il fait chaud et c'est surement pas la dernière mauvaise nuit dans une gare. 
Lendemain visite de la ville à mono. On prend un petit dejeuner au bord d'une rivière longée de mangroves. Un homme traverse la rivière à la nage et nous appelle de loin. Ici on est les gringos mais tout le monde nous prend pour des argentins. Probablement notre espagnol qui nous trahit :D C'est un pecheur de crabes qui délire total. On comprend que son sac de crabes vaut 50 reals. 

mangrove crabe
Direction Trinidad bien fatigués. On rencontre 2 argentines de Cordoba qui nous invitent dans leur camping et nous négocient une réduction de 5 reals chacuns pour la nuit. PREMIERE LESSIVE héhé ! Ca fait plaisir. On passe la soiré en leur compagnie et avec d'autres jeunes Brésiliens. Que bueno. Haa le Brésil. Jesica, une des 2 argentines, vit dans un village près de Cordoba. Elle se propose de nous inviter chez elle et de nous mettre en contact avec l'école du village. La deuxième argentine nous propose un hebergement sur Cordoba. Que bueno. Gael commence à faire des pouce à tout le monde, Todo Bem :) le langage des signes ca marche bien.

campingtrinidad

Hop on repart le lendemain pour PARATI ou on rencontre un couple de francais avec qui on passe la soirée. Un peu de jongle sur la place et on rencontre Everson. Un jongleur cycliste qui voyage depuis un an en Amérique du Sud. On part avec lui trouver un coin pour dormir avec les monos. Réveil un peu rapide par la police (avertie par le gérant du camping). On a pas trouvé mieux que de planter les tentes entre 2 campings, alors forcement... mais todo bem.

On passe le début de la journee à jongler. Un brésilien nous invite dans un petit coin de paradi près de PARATI. Ateliers jongle et degustation de plats locaux. On y passe la nuit. 

equilibregacascade atelier

Après bien d'autres rencontres et sessions mono on décolle finalement pour Taubaté. Dernière étape avant Sao Paulo. C'est ici qu'on va finalement réussir à réparer le frein du mono de Gael.

Hop on est attendu sur Sao Paulo chez un couchsurfing qui nous propose déja de visiter la ville by night en mono avec quelques amis à lui.

Chao a tuti

Carte intéractive Gajociclo l'amérique du sud à monocycle

Montant: