GAJOCICLO

- l'Amérique du Sud à monocycle -

Nous voici donc arrivés à Cochabamba, nous rejoignons ici Helga, une amie de Jo rencontrée durant son master aux Pays-Bas. Nous avons la chance d’être hébergés comme des rois dans son appartement. Nous retrouvons Camille et Nath, deux autres voyageurs rencontrés aux fosses d’Iguaçu et dans l’ambiance d’un bar digne de ce nom (difficile à trouver en Bolivie). Nous décidons de partir ensemble trois ou quatre jours au Parc Toro Toro.

P1040606 P1040590 

A notre retour du parc un nouveau Bloqueo mais à Cochabamba, tous les transports en communs et taxi sont en grève et bloquent tous les axes principaux, une chance pour nous, circuler en monocycle en ville devient un jeu d’enfant.

DSCF2726

 Nous partons ensuite en direction de La Paz, capitale la plus haute du monde perchée à près de 4000 mètres d’altitude. Une ville hallucinante, qui est construite au cœur d’une vallée entourée par des montagnes culminant jusqu'à 6000 mètres. L'altitude couplée à la pollution des vieux bus crachant de bonnes fumées noires épaisses nous fait durement ressentir le manque d'oxygène.

430437

Il est temps pour nous de retrouver un coin un peu plus nature, direction Copacabana petite ville sur bord du Lac Titicaca.

Apres trois heures de bus et une petite traversée en bateau nous arrivons à Copacabana, il y fait très chaud la journée et sacrément froid la nuit…

DSCF2738

Le Le lac Titicaca est un lac de la Cordillère des Andes traversé par la frontière entre la Bolivie et le Pérou. C'est le plus grand lac d'Amérique du Sud en volume d'eau. Nous y sommes hébergés chez Maca, une amie que nous rencontrons grâce à des amis argentins. Nous en profitons pour aller faire un tour sur l'Isla Del Sol, trois heures de bateau depuis Copacabana. Une petite île bien charmante qui a bien gardé ses cultures. Des ânes, des cochons et des vaches se baladent un peu partout sur l’île pour le plus grand bonheur de Jo.

 

P1040929 P1040930

Nous avons pu assister à un coucher de soleil plus que plaisant non loin des ruines Incas construites sous forme d’un labyrinthe avec au coeur un hôtel destiné aux sacrifications.

Après une belle petite semaine retour sur La Paz, une ville qui mérite d'être un peu plus explorée. Une semaine plus tard nous voici sur le départ pour passer la frontière en direction du Pérou.

 P1040983

Carte intéractive Gajociclo l'amérique du sud à monocycle

Montant: