Nous voici au bord du pacifique. Ici on est tout d'abord interloqués par la taille des mouettes... qui sont gigantesques ! On se rend vite compte que se ne sont ni des mouettes, ni des goelands mais des pélicans.
Les pélicans, ce sont de très gros oiseaux chassant en famille pesant jusqu'à 5 kilos et pouvant mesurer j'usqu'à 2 mètres quand les ailes sont deployées. On peut voir Jonathan nager pres d'eux sur la côte en Equateur.
Sur la photo qui suit, on voit un pélican plongeant dans l'eau pour attraper des poissons. Sur toute la côte, on assiste sans cesse à la démonstration de cette tecnique de pêche.
C'est aussi le pays des Baleines à bosses, C'est l'un des plus gros mammifère marin. Elles peuvent mesurer jusqu'à 15 mètres de long et peser environ 25 tonnes, ce qui represente le poid de 12 voitures...Elles viennent ici entre aout et octobre pour se reproduire. Nous avons eu la chance d'en voir quelques unes s'amuser en sautant hors de l'eau pendant que nous étions sur la plage.
En cliquant sur ce lien, vous aurez un aperçu de l'intelligence de ces mamifères quand il s'agit d'élaborer des techniques de pêche.
En pédalent sur la côte ,on croise aussi de nombreux ânes qui se baladent et profitent de la plage.
On a aussi été frappé par l'étrangeté de ces rapaces qui rodent au bord des falaises en bord de mer. Leur tête rouge ou noir et sans poils, ainsi que leur prestance donne une atmosphère particulière au paysage.