GAJOCICLO

- l'Amérique du Sud à monocycle -

 

Il est l’heure pour nous de laisser la Bolivie. En route pour le Pérou. On saute dans un bus de Copacabana pour arriver jusqu’à Puno première grande ville péruvienne au bord du lac Titicaca. On traverse un marché gigantesque de fruits et légumes de toutes les couleurs et de bizarreries en tous genres. La classe des motos taxi tunning nous laisse penseurs. Ils sont géniaux !

P1010049

Bon, après 7/8 mois de voyage l’un collé à l’autre 24h/24h, il est temps pour nous de faire un petit break et de partir chacun de son côté. Gaël se lance à la conquête de l’est en partant vers Arequipa puis Lima et Jo en direction de Cuzco. On se retrouvera 2/3 semaines plus tard dans la ville andaise de Huancayo pour partir en pleine forêt amazonienne.

mamie papi

L’idée est d’arriver jusqu’à la ville d’Iquitos par voie fluviale.... à quelques 4 jours de ferry de Pucallpa á Iquitos. On arrivera seulement 7 jours plus tard via le plus gros et plus chargé ferry de la flotte ! Donc après avoir dormis au milieu de 100 autres hamacs et au-dessus d'un poulallier,

hamac

après avoir bu quelques bières sur le ferry, s’être fait dragué par les cuisinières, avoir mangé du riz/poulet matin midi et soir, après avoir fait la fête avec 50% des gens du ferry dans une boite de nuit d’un village perdu au bord de l’amazone, après s’être arrêté dans chaque petit village pour surcharger le ferry de tonnes de bananes, de caïmans et de tortues fraichement péchés, après avoir vu des dauphins gris d’autres roses, après s’être échoués sur un banc de sable et être reste plantés 1 jours et demi au milieu du fleuve, après deux échecs cinglants de tentatives de sauvetage par d’autres ferry, après s’être fait auto tamponné 8 heures durant par un autre ferry de calibre équivalent toute une nuit, après s’être fait remorque pendant 12 heures par ce même ferry (panne d’essence… tout peut arriver) nous arrivâmes à Iquitos dans un port impressionnant.

banane remorquage1 remorquage2
On saute dans une petite barque, monos sur le dos et nous arrivons au petit « mercado de los productores ». On oublie l’idée de se jeter à l’eau qui est pleine d’essence, de plastique et de poissons morts. Premiers coups de pédale dans cette grande ville au cœur de l’Amazonie. Et pas n’importe quels coups de pédale. On se retrouve au milieu d’un défilé politique un peu stressant de 400 motos et motos taxi klaxonnant, pétaradant et slalomant autour de deux petits français sur une roue. C’est partit pour quelques jours au cœur de l’Amazonie.

iquitos

 

Carte intéractive Gajociclo l'amérique du sud à monocycle

Montant: