GAJOCICLO

- l'Amérique du Sud à monocycle -

joga

28-12-13 au 04-01-14

Première nuit à l'aeroport de Rio après un long vol en passant par Addis Abeba et Lome. Petite traversée de Rio en bus en longeant les favelas pour arriver dans le centre. Premiers coups de pédales a mono. Jouissif mais qué calor madre mia. On arrive à Lapa avec les infos de Francois. Pour un quartier tranquille, on manque de se faire embrigader dans un hotel à 80 euros la nuit par des racoleurs quelques peu bizarres. Après un bon coup de stress et aucune auberge de libre, on trouve finalement une "poussada" ! RE-LAX ! On peut se poser.

Ensuite première randonnée à mono le long des célèbres plages de Rio de Janeiro et première saucee... une pluie à 30 degrés rafraichissante, que du bonheur!!

Le lendemain on décide de ne pas rester à Rio pour le premier de l'an en raison du prix des auberges , beaucoup trop cher !!! Du coup en ayant croisé deux ou trois personnes nous conseillant 'ILHA GRANDE' nous decidames d'y passer le nouvel an. De l'auberge au bus il faut traverser Rio, ni une ni deux on monte sur nos monocycles, tourista au rendez vous pour gael, et début d'insolation pour les deux petit français. Ouf on trouve le bus avec air conditionné, oui c'est indispensable pour les long trajets par des températures pareilles. Apres un bon somme et 4 heures de route nous arrivons a Angra un village de pecheurs où nous rencontrons Armando un brésilien d'une trentaine d'annèes qui allait lui aussi sur ilha grande. Ce dernier nous dégotte un bateau de pecheur sur les coups de 2 ou 3 heures du matin pour une traversee nocturne d'une heure et demie. Une vue splendide des cotes de nuit sur un petit bateau au beau milieu de la baie de Rio à trois jours seulement de Paris... arrff, inoubliable. Nous arrivons vers 4 heures du matin pour une sieste sur la plage á coté d'une fiesta feu et guitare sur la playa... ça promet..!

Le landemain on est bien nazes et Gael galère avec sa tourista. on part avec Armando à la recherche d´un camping. PARFAIT, camping ecological do papa. On laisse les sacs dans la tente d' Armando direction la playa avec Marianella, une argentine que l'on a rencontrée au camping.

gajo3

Après une bonne sieste on file en ville pour el ano nuevo. La nuit fut longue. 

Lendemain repos plage avec nos collègues de camping puis petite rando sur les cotes de ilha grande. On croise des petits singes sur la route du retour et des jongleurs de Sao Paulo. Soirée avec eux a jongler et blablater. 

joga2

Bon les choses sérieuses commencent. Bonne rando direction dos rios, une plage de l'autre coté de l'ile, 2h30 de marche avec les monos et sacs a dos et affaires de couchage sous un cagnard de la muerte. Bouua c'est dur mais la deuxième partie descente en mono vaut la peine. Premiere grosse descente. On enfile  les protections. Excelent, sensations garanties. 

Et la bim, arrivee a dos rios.. Superbe, petite allée de palmiers qui débouche sur un poste de garde. Réserve naturelle oblige. Tout le monde alucine de voir deux monos debarquer ici. Une première. Fatigués de la rando, on dort dans la foret au milieu d'une rivière accompagnés de champs de cigales et du sintillement des lucioles... roo c'est mortel. Que bueno. On dort mal et au menu 10 cacahuetes et 2 biscuits.. on a vu un peu léger.

Lendemain on rentre au village entourés de hurlements de singes. Hum étrange sensation. Hop on fait les sacs et on se trouve un coin en bord de mer pour la nuit. Finito pour ilha grande on repart a 10h pour le continent et de nouvelles aventures. 

gajo4

désole pour les fautes on a pas le temps de se relire et le clavier est bizarre

Grosse bise des gajos

Carte intéractive Gajociclo l'amérique du sud à monocycle

Montant: