GAJOCICLO

- l'Amérique du Sud à monocycle -

 

Apres avoir passé quelques jours à Cordoba, plusieurs personnes nous parlent de San Marcos Sierra, un village au nord de la province de Cordoba. Le seul bus que nous trouvons nous dépose sur le bord d'une route à 15 kms du village. Hop, on enfile les calçons-rando pour le confort de nos fessiers et on enfourche nos monocycles. 

L'arriveé dans le village nous laisse sceptiques au premier abord. On avait entendudire qu'ici reignait une atmosphere un peu hippie mais de là à tomber sur un musée du hippie ! :)

musehippie

La suite des évenements nous a très vite fait oublier nos premières impressions. On a donc trouvé un petit camping tranquil pour les deux premières nuits avant d'aller camper avec un groupe de voyageurs, musiciens et jongleurs au bord de la riviere. C'est gratuit et plus convivial. 

Le programme de la semaine est bien chargé. On est tombé la bonne semaine. Semaine de Pâcques. Beaucoup de monde viennent se relaxer par ici pour ce grand week-end. On s'est donc essayé à la danse folklorique, on a rencontré un multitude de gens géniaux, et on a aussi fait aluciner pas mal de monde. Comme d'habitude, deux monos équipés pour la rando c'est pas commun. Voir ici

Nous avons fait une bonne rando mono jusqu'au fleuve Quilpo sur une bonne vintaine de kms de sentiers poussiéreux et le tout parmis des paysages bien sympatiques, des ânes et des chevaux en libertés un peu partout mais aussi des vaches, des chèvres, un cochon, pas mal de toutous et une araigné velue énorme ! Bouaaa ! Tout est un peu sec dans ce coin. Du coup c'est bien dépaysant et aussi et plein de cactus. 

cactussanmarco

On est meme tombé sur un Randonneur VTT (qui organise des randos dans le coin) qui nous a parlé du Guiness Book. Heuuuu nan merci :)

L'avantage c'est que sur des chemins de ce genre on peut passer en 36 (enclencher la vitesse) et doubler des voitures. Histoire que ce soit pas tout le temps les memes qui repirent la poussiere !

Pour parler un peu du village, San Marcos est un village ou il y a quand meme quelques hippies. Beaucoup ici vivent d'artisanat. On trouve un peu de tout. Pain et gateaux artisanaux, instruments de musiques, macramé etc. 

Pour ceux qui comprennent l'espagnol et les autres, une petite video d'un comique connue en Argentine : Peter Capusotto

On s'est fait inviter dans un bar en retrait de la ville par un franceses qui s'est installé par ici. Une ambiance digne des plus grosses fiestas dansantes de la chantrie :) Pour ceux qui connaissent !

Un autre lieux super sympa pour les amateurs de bonnes adresses: un petit amphiteatre construit en plein air avec un scene de spectacle, une structure pour tissu aérien, une rampe de skate, un petit bar quand meme. Tout ca dans un jardin avec hamacs et cactus. Au top ! 

quessillo rio

De retour á Cordoba pour un histoire de carte bancaire et on file direction le nord de l'Argentine.

 

Besos a todos

 

Les Gajo 

 

Carte intéractive Gajociclo l'amérique du sud à monocycle

Montant: